Une église-sanctuaire au cœur de Toulouse

Sanctuaire Saint-Jérôme L'adoration perpétuelle au cœur de Toulouse

Vous AIMEZ le Sanctuaire Saint Jérôme… AIDEZ le Sanctuaire Saint Jérôme…

Au service du Sanctuaire nous portons des projets d’aménagement et d’embellissement notamment du chœur liturgique. Déjà des aménagements ; un nouveau siège de présidence, des sièges rénovés, un nouvel ambon de la Parole, une nouvelle crédence, de nouveaux tapis. Une réflexion est en cours sur l’autel du sanctuaire et un aménagement des bureaux d’accueil et de confessions dans le « passage Saint Jérôme ».

Le don de chacun selon son cœur et sa condition est nécessaire et déjà nous vous remercions. Si vous souhaitez vous joindre à cet élan de renouveau, déposez une enveloppe close dans le panier des quêtes, avec l’inscription « Pour les projets du chœur de Saint Jérôme ». Vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal en libellant vos chèques à « Association Diocésaine de Toulouse » (à hauteur de 66% pour 2023).

Déjà un Immense Merci à ceux et celles qui ont fait un Don

Avez-vous pris le temps de voir l’agencement nouveau des trois vitrines du « passage Saint Jérôme » ? Ces vitrines n’ont pas vocation à « décorer » mais à aider à la prière. Il y a celle dédiée à Saint Jérôme et à son amour de la Bible sacrée. Il est le patron du Sanctuaire et nous pouvons réciter cette prière : « Saint Jérôme, vous qui avez goûté à la puissance de la Parole de Dieu, obtenez-nous d’y trouver force et lumière »… Il y a celle dédiée à la grâce de l'Église et de ses témoins à partir de l’appel des Apôtres pour une œuvre de libération et de guérison…Nous pouvons redire notre attachement à l'Église et à la mission qui incombe à chacun : « Il appela les Douze et il les envoya en leur donnant autorité sur les esprits impurs et qu’ils guérissent toute maladie et toute infirmité » (Mt 10, 1). Il y a celle dédiée à la Croix du Seigneur Jésus, avec la relique offerte au Sanctuaire par le pape Benoit XIV en mai 1756. Près d’elle la relique de Sainte Hélène dont on sait la quête des lieux saints à Jérusalem et ce qu’on appelle « l’invention de la vraie croix » c’est-à-dire la découverte de la croix et du Golgotha que l’envahisseur romain avait pris soin de dissimuler. Prions en faisant mémoire de la puissance de la Croix et de ses promesses: « Souviens-toi de Jésus-Christ, il est ressuscité d’entre les morts, voilà mon Évangile. C’est pour lui que je souffre, jusqu’à être enchaîné, mais on n’enchaîne pas la Parole de Dieu…Voici une parole sûre, si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons, si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons, si nous sommes infidèles, lui restera fidèle car il ne peut se rejeter lui-même » (Timothée 2, 8-13)

Ensemble pour que ce Sanctuaire garde sa tradition d’accueil, de prière et de beauté…

Père Michel Pagès, recteur et les chapelains du Sanctuaire

Les prêtres de la semaine

Célébrants Semaine du 16 au 23 Juin 24. 11 ième Semaine du Temps Ordinaire

Célébrants Semaine du 16 au 23 Juin 24. 11 ième Semaine du Temps Ordinaire

14 juin 2024

  Télécharger le fichier

Confesseurs du 17 au 22 Juin 24. 11ième Semaine du Temps Ordinaire

Confesseurs du 17 au 22 Juin 24. 11ième Semaine du Temps Ordinaire

14 juin 2024

  Télécharger le fichier