Une église-sanctuaire au cœur de Toulouse

Sanctuaire Saint-Jérôme L'adoration perpétuelle au cœur de Toulouse

Soif de vivre ?…

Père Michel Pagès |  30 juin 2023

Peut-être portez-vous ce désir secret d’une « soif de vivre » ? Mais qu’est-ce qui vous fait vivre ? En cet été, Bienvenue à vous qui entrez en ce Sanctuaire Saint Jérôme, cœur spirituel de Toulouse ! Vous portez en vous, des personnes, des intentions, des défis, des joies, des questions, des souffrances…On n’entre jamais dans un lieu de Foi par hasard…On y entre parce que quelque chose nous y attire, de l’ordre de la curiosité et de la découverte sans doute, mais aussi dans ces « mystérieuses circonstances de la vie » où l’on se sent invité à se recueillir, à déposer un fardeau, à rendre grâce pour une joie. Vous êtes chez vous ! Le silence et la fraîcheur sont propices à creuser cette « soif de vivre » ! Le moment est opportun pour vous recueillir, offrir un cierge, participer à une Messe, rencontrer un prêtre…Depuis le XVI siècle, le Sanctuaire Saint Jérôme est un lieu d’accueil, de prière et de miséricorde et il le demeure plus que jamais « pour vous » en ces temps que nous vivons…

Les Messes de l’été nous donnent la nourriture de la Bible, que nous aimons appeler « Parole de Dieu », dont Saint Jérôme, patron de ce Sanctuaire, fut le serviteur amoureux. Il a su écouter et scruter avec patience et passion « la Parole qui vient de Dieu » et qui nourrit. Il a su aussi  « donner goût à l'Évangile ». Voyez comme il en parlait : « Nous tenons dans nos mains les divines Écritures, source de lumière et de consolation…Aime les saintes Écritures et la Sagesse t’aimera »…

Saint Jérôme, vous qui avez goûté à la puissance de la Parole de Dieu, obtenez-nous d’y trouver force et lumière…

Saluez aussi Notre Dame qui veille dans le chœur et « Notre Dame, Mère de Bon Secours » dans sa chapelle ! Ce nom vient de très loin mais il renvoie à la Sicile qui a su voir en Marie, tout à la fois, une Mère et une Force. Confiez-vous à elle, elle vous aidera…

Notre Dame de Bon Secours, si puissante de la force du Christ, gardez-nous de tout mal. Marie, Mère de Bon Secours, aidez-nous à croire que Dieu le Père prends soin de nous…         Père Michel Pagès, recteur du Sanctuaire

L’Église a besoin de vous…

Les Prêtres

Père Michel Pagès

Le Père Michel Pagès tient une permanence d'accueil dans l'église, le mercredi et le samedi de 15h 00 à 18h 00

Tél. : 05 34 33 70 19

Courriel : pagesmichel31@gmail.com

Tout afficher

Agenda

Aucun événement n'a été trouvé