Une église-sanctuaire au cœur de Toulouse

Sanctuaire Saint-Jérôme L'adoration perpétuelle au cœur de Toulouse

Eté 2025 … L'Esprit travaille ce monde…

Père Michel Pagès |  4 juillet 2025

D'un été à l'autre nous mesurons combien les temps avancent, nous bousculent et nous surprennentFaîtes mémoire :les guerres, les évolutions sociétales, le regain des baptêmes d'adultes, la mort d'un Pape et la venue d'un nouveau et tant d'évènements personnels qui jonchent nos vies personnelles…Peut-être pouvons-nous nous laisser guider par la spiritualité de celui que les cardinaux ont rapidement élu comme successeur de Pierre, le Pape Léon XIV. Il vit d'une des plus ancienne règle de vie chrétienne, celle de Saint Augustin. Curieusement « contemporain » par sa vie, le jeune Augustin a vécu au Ve Siècle comme un jeune homme en recherche, en tâtonnement et en errance parfois. Découvrant le Christ, il a parlé de la plus belle façon, de ce qui continue de se passer dans le cœur de ceux et celles qui, aujourd'hui encore, découvrent le même Christ et s'en réjouissent…

« Bien tard je t'ai aimée ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t'ai aimé. Et voici que tu étais au-dedans et moi au-dehors et c'est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses, pauvre disgracié, je me ruais. Tu étais avec moi et je n'étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi ces choses qui pourtant, si elles n'existaient pas en toi, n'existeraient pas. Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité. Tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité. Tu as embaumé, j'ai respiré et haletant, j'aspire à toi. J'ai goûté et j'ai faim et j'ai soif. Tu m'as touché et je me suis enflammé pour ta paix »…

Livre des Confessions 10, 27 – Saint Augustin 354-430

D'où que nous venions, que faisons-nous de notre vie et de notre vie chrétienne ? Qu'allons-nous faire de cet été ? Où en sommes-nous de notre recherche, de notre conversion, de notre vie de Foi, de notre joie de croire, de notre témoignage ?

Ces questions sont de toujours et quoiqu'il arrive, elles nous traverserons !

Bienvenue en ce Sanctuaire Saint Jérôme…

Au cœur de la ville de Toulouse, tout près du Capitole, le Sanctuaire Saint Jérôme est comme un poumon spirituel permanent, pour faire silence, retrouver le Christ en sa présence, prendre le temps de la prière, de la Messe, de l'adoration, de la Confession qui libère et apaise (horaires au dos de cette feuille)

Quoique vous viviez, que votre été soit beau ! Que votre été soit habité ! Que votre été retrouve le chemin du Christ et de sa Mère à qui il nous a confié !

Avec vous, nous cheminons et espérons…Bon été !

Père Michel Pagès, recteur du Sanctuaire

L’Église a besoin de vous…

Les Prêtres

Recteur Père Michel Pagès

Recteur Père Michel Pagès

Le Père Michel Pagès tient une permanence d’accueil dans l’église, le mercredi et le samedi de 15h00 à 18H

pagesmichel31@gmail.com

Tout afficher