Une église-sanctuaire au cœur de Toulouse

Sanctuaire Saint-Jérôme L'adoration perpétuelle au cœur de Toulouse

Les Mercredis de Prière et d’Intercession Pour les Malades…

Père Michel Pagès |  24 janvier 2023

Dans l’esprit de la devise des pénitents bleus ; « SANA ME DOMINE ET SANABOR » «GUÉRIS-MOI SEIGNEUR  ET JE SERAI GUÉRI »

« Salvum me fac et salvus ero »  « Sauve-moi et je serai sauvé » (Jérémie 17, 14)

dans sa mission d’accueil, de prière, de miséricorde renouvelée par notre Archevêque,

le Sanctuaire St Jérôme relance la Prière d’Intercession pour les Malades les Mercredis à la Messe de 18h15. Après l’homélie, nous invitons ceux et celles qui portent le souci d’une maladie ou d’une personne malade, d’une intention particulière de guérison ou de conversion, d’une addiction, d’une promesse d’intercession…de s’avancer aux pieds des marches du chœur pour une prière litanique d’intercession et de bénédiction.  Donnons un visage à notre intercession…

La Conversion de Saint Paul ou l’irruption du Christ…comme une guérison…

Voici que son combat, qu’il croit sincèrement conforme au projet de son Dieu, est remis en question radicalement à la suite de l’irruption de Jésus dans sa vie, à la fois fracassante et discrète. Fracassante, c’est la triple version qu’en donnent les Actes des Apôtres (Ac 9, 22-26). L’homme plein de certitudes sur son Dieu, se fait renverser sur le chemin de Damas. Ses yeux de chair se ferment pour s’ouvrir devant le révélateur qu’il combattait : Il tombe à terre, aveuglé par la lumière de Dieu : « Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? Je suis Jésus que tu persécutes ». C’est tellement bouleversant que Luc n’hésite pas à le raconter trois fois. L’un des éléments les plus solides de ces trois récits, est le rôle d’Ananie, le premier chrétien qui a introduit dans l’Église Saül le converti. Le même Paul manifeste une grande pudeur de ce qui est survenu sur le chemin de Damas. Il ne parle que lorsqu’il y est contraint, pour se défendre contre les attaques. Il en parle en des termes allusifs : « Il m’est aussi apparu, à moi l’avorton. (1 Corinthiens 15, 8) N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? (1 Corinthiens 9,1). Dieu a jugé bon de révéler en moi son fils (Galates 1,15) J’ai été saisi moi-même par le Christ Jésus » (Philippiens 3,12). C’est par ces images que Paul le converti rend compte de l’expérience indicible qui fut la sienne, comme une guérison…

L’Église a besoin de vous…

Les Prêtres

Recteur Père Michel Pagès

Recteur Père Michel Pagès

Le Père Michel Pagès tient une permanence d’accueil dans l’église, le mercredi et le samedi de 15h00 à 18H

pagesmichel31@gmail.com

Tout afficher