Eglise Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

 « Montons à Jérusalem… »

Père Lizier de Bardies |  6 février 2021

C'est par ces mots que Jésus entraîne ses apôtres dans la dernière ligne droite de sa vie publique, les derniers jours de sa mission. Il aurait pu s'y soustraire, il aurait pu éviter cette issue… mais « il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime » (Jn 15,13). Aussi est-Il résolu à nous aimer jusqu'au bout.
Comme chaque année, l'Église nous donne de revivre ces évènements qui ont bouleversé l'histoire du monde et de nous y préparer par le temps du Carême. Ces heures douloureuses et magnifiques à la fois ont vu Dieu s'abaisser jusqu'à mourir sur une croix pour que nous ayons la vie. On a vu Jésus aimer jusqu'à donner sa vie, pardonner jusqu'à prier pour ses tortionnaires, tout donner jusqu'à se donner lui-même. Nous comprenons la réalité du combat spirituel, l'enjeu du salut de nos âmes, la gravité de nos péchés en redécouvrant ce que Jésus a dû vivre pour nous sauver. La Passion, qui nous fait cheminer des larmes du calvaire à la joie du matin de Pâques, en passant par l'émotion du lavement des pieds et l'institution de l'Eucharistie, ancre en nous la certitude que le mal est vaincu et que l'Amour est vainqueur.

LES HORAIRES PENDANT LA PÉRIODE DU COUVRE-FEU
MESSES DU DIMANCHE 8h 30, 10h 30, et 16h 30
MESSES EN SEMAINE 8h 15, 12h 15 et 16h 30
Accueil pour les CONFESSIONS :
Du lundi au vendredi 14h 30 – 16h 30
Samedi 10h 00 – 12h 00 et 14h 30 – 16h 30h 30
Permanence d'accueil par le P. Lizier de Bardies, recteur, le mercredi de 15h à 16h 30

Permanence d'accueil et d'écoute pour les familles  Pour répondre appels de l’Eglise à prendre soin des couples et des familles, dans la maison paroissiale de St Jérôme, tous les Mardis de 14h30 à 16h30 salle Théophile (après le porche du 7 rue Pélissier) Marie Ma et Arnaud tiennent une permanence d'accueil et d'écoute pour les familles avec leurs joies et leurs tristesses, leurs espérances et leurs blessures pour vivre avec eux l'expérience de la miséricorde du Seigneur qui guérit et relève