Sanctuaire Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

La Saison des mariages

Père Lizier de Bardies |  28 juin 2018

Les chrétiens n'ont pas le monopole de l'amour, mais ils ont la responsabilité de la parole qui en révèle le secret : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »
Les chrétiens n'ont pas le privilège de la joie, mais ils détiennent une promesse qui affermit la joie : « Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. »
Les chrétiens n'ont pas le privilège de l'espoir, mais ils détiennent une promesse qui transforme l'espoir en espérance : « Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour atteint en nous sa perfection. »
Ces paroles de Jésus attestent que le mariage est route de bonheur, et la fidélité, l'engagement définitif ne sont pas des exigences morales insupportables, mais au contraire des idées heureuses, elles sont la bonne nouvelle de l'évangile du mariage… Cela dit, la route que prennent les époux n'est pas tracée d'avance, et ils font le chemin en marchant. Le Christ, bon compagnon, est toujours avec eux sur la route, car il est lui-même la route…