Eglise Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA VIE CONSACRÉE

Père Lizier de Bardies |  1 février 2018

feu

Le 2 février, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, fête de la Chandeleur, l'Église célèbre chaque année la journée de la vie consacrée.

Le 20 janvier dernier, lors de son récent voyage au Pérou, le pape François, pensant déjà à cette belle fête, s'adressait aux prêtres et aux consacrés en la belle cathédrale baroque de Trujillo, et invitait chacun à “porter en nous l’heure de l’appel”  (cf Jn1,35-42) : “…C’est là que le Dieu de la Vie t’a rencontré pour faire de toi un témoin de sa Vie,  pour faire de toi une partie intégrante de sa Vie, pour te faire participer à sa mission et pour que tu sois, avec Lui, une caresse de Dieu pour de nombreuses personnes. Il nous faut nous rappeler que nos vocations sont un appel d’amour pour aimer, pour servir (…). Si le Seigneur a jeté sur vous son regard d’amour et vous a choisis, ce n’est pas parce que  vous êtes mieux que les autres mais c’est par amour. Amour des entrailles, amour de miséricorde qui remue nos entrailles pour que nous allions servir à la manière du Seigneur Jésus…”

Témoins de l'essentiel, comme s'ils voyaient l'invisible, amoureux et amoureuses de Dieu, religieux et religieuses et moines et moniales ne constituent-ils pas l'aile avancée de l'Église en ce monde ? Nous nous unissons à leur joie et à leur action de grâce.

L’Eglise à besoin de vous…

Les Prêtres

Père Lizier de Bardies

Père de Bardies

Recteur du sanctuaire Saint-Jérôme

Le P. Lizier de Bardies tient une permanence d'accueil dans l'église, le mercredi de 15h 30 à 18h 00

Tout afficher

Agenda

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

15

Nov

Le 15 novembre 2018 à 19h00

LES JEUDIS À CROQUER


lun

19

Nov

Le 19 novembre 2018 à 17h45

GROUPE DE LECTURE PARTAGÉE


sam

24

Nov

Du 24 novembre 2018 à 10h00 au 25 novembre 2018 à 17h00

Marché de Noël au couvent des Dominicains


dim

25

Nov

Le 25 novembre 2018 à 10h30

CELEBRATION DE LA SAINTE CECILE,