Eglise Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

Fèter la Saint Valentin

Père Lizier de Bardies |  13 février 2020

Des mouvements chrétiens au service des couples et des familles se mobilisent chaque année à l'occasion de la Saint-Valentin afin de remettre le couple au cœur de cette fête.

Pour Pascale de Sainte-Agathe, membre de la Communication de l'initiative, l'idée est de « dépasser la médiatisation de la fête de la Saint-Valentin, pour revenir vers sa source ».  Comment cette initiative s'incarne-t-elle ? Des couples, appartenant ou non aux mouvements, se proposent pour organiser  près de chez eux des dîners le soir de la Saint Valentin. Seule une participation aux frais du repas peut être demandée par les couples hôtes.

Le temps, comme un cadeau donné et non acheté

Les fleurs et les cravates ne sont pas les seuls cadeaux que l'on peut se faire le jour de la Saint Valentin. « Un couple c'est beau, c'est fragile, ça se soigne », rappelle Pascale de Sainte-Agathe. Il est donc important de trouver du temps pour se redire son engagement, revivre des sensations simples, retrouver de l'authenticité. C'est ce que permettent ces soirées jalonnées par des temps d'animations et des pauses spirituelles.