Eglise Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

Dimanche de la Misericorde

Père Lizier de Bardies |  23 avril 2022

La Fête de la Miséricorde est étroitement liée au message et à la vie de sainte Faustine (1905-1938). Religieuse polonaise, elle fut destinataire de nombreuses révélations privées de la part de Jésus sur la Divine Miséricorde, révélations qu'elle consigna dans un « Petit Journal ».

Le pape Jean-Paul II a canonisé sœur Faustine à l'occasion du jubilé de l'An 2000 et a institué officiellement le Dimanche de la Divine Miséricorde, célébré chaque année le deuxième dimanche de Pâques. « En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont grandes ouvertes. Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde. » (Jésus à Ste Faustine – Petit Journal)

Le message de la Miséricorde est une invitation à la confiance, une invitation à rencontrer le Seigneur de façon personnelle. Jésus Vivant veut parler à chacun d'entre nous, consoler chacun d'entre nous. Il offre Son amour et Son pardon à tous.

Outre la fête de la Miséricorde, le Seigneur offre différents moyens pour se rapprocher de sa Divine Miséricorde (indiqués dans le Petit Journal) :

  • le tableau de Jésus Miséricordieux (avec l'inscription « Jésus j'ai confiance en Toi » )
  • le chapelet à la Miséricorde Divine ;
  • la neuvaine à la Miséricorde Divine qui commence le Vendredi Saint ;
  • l'Heure de la Miséricorde Divine (15h00)