Eglise Saint-Jérôme L'Adoration Perpétuelle à Toulouse

Adoration eucharistique à St-Jérôme

Père Lizier de Bardies |  14 octobre 2017 |  

saint-sacrement

L'adoration perpétuelle est une des grâces du sanctuaire Saint-Jérôme, ce lieu de prière et havre de silence au cœur du quartier le plus grouillant de population et le plus bruyant de Toulouse.

Dans la chapelle du Sacré-Cœur, tout au long de la journée, et la nuit dans la chapelle de sainte Marie-Madeleine, les adorateurs se succèdent devant le Saint-Sacrement, dans une chaîne de prière ininterrompue.

Chacun s'inscrit pour une heure d'adoration par semaine, et s'engage à être fidèle à ce rendez-vous – quitte à se faire remplacer en cas de nécessité. Cette permanence de la prière fait monter vers le Seigneur une vivante louange, une intercession ininterrompue, et s'unit à toutes les églises et toutes les communautés religieuses, en France et dans le monde, dans lesquelles l'adoration eucharistique est ainsi maintenue nuit et jour.

Ce mardi 17 octobre, après la prière à la cathédrale Saint-Étienne l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, nous nous retrouverons sûrement nombreux à Saint-Jérôme pour écouter le vicaire général du diocèse du Mans, le P. Antoine Drouin, nous dire le secret de l'adoration de Jésus dans son eucharistie « L'eucharistie : le sacrement d'un Dieu amoureux ». Oui, l'eucharistie nous dit et nous donne tout l'amour du Seigneur, particulièrement, bien sûr, l'eucharistie célébrée. « Ceci est mon corps…, ceci est mon sang… ». Le Pain rompu est distribué, la Coupe emplie est partagée. Mais l'adoration eucharistique pro- longe, et pourrait-on dire, dilate l'instant de la célébration eucharistique.

Suivant le vocabulaire reçu, le Saint-Sacrement est « exposé », exposé à notre regard et à notre adoration ; mais dans ce cœur-à-cœur n'est-ce pas plus tôt celui qui s'incline devant la blanche hostie qui s'expose au rayonnement de l'amour, comme on s'expose aux rayons du soleil ? Les rayons de l'ostensoir ne disent-ils pas les grâces de conversion, de guérison, de paix, de réconfort, de miséricorde, dont le Seigneur veut combler ses amis ?

Dans la communion des saints, la prière d'intercession étend et élargit le don de la grâce à ceux qui souffrent, à ceux qui ne prient jamais, à ceux qui n'en ont plus la force. La prière des orants et des adorateurs soutiennent le monde, invisiblement, comme les colonnes soutiennent le temple. La prière d'adoration n'est pas une prière égoïste, tournée vers soi- même. Au contraire, elle rejoint la prière du Christ crucifié qui porte le péché du monde et intercède pour lui. Peut-être sera-t-il donné à chacun de découvrir un jour combien la prière de l'Église l'a porté, soutenu, sauvé dans les moments les plus difficiles de sa vie.

POUR REJOINDRE LES ADORATEURS : Renseignements : adoration.toulouse@gmail.com

L’Eglise à besoin de vous…

Les Prêtres

Père Lizier de Bardies

Père de Bardies

Recteur du sanctuaire Saint-Jérôme

Le P. Lizier de Bardies tient une permanence d'accueil dans l'église, le mercredi de 15h 30 à 18h 00

Tout afficher

Agenda

Aucun événement n'a été trouvé

jeu

15

Nov

Le 15 novembre 2018 à 19h00

LES JEUDIS À CROQUER


lun

19

Nov

Le 19 novembre 2018 à 17h45

GROUPE DE LECTURE PARTAGÉE


sam

24

Nov

Du 24 novembre 2018 à 10h00 au 25 novembre 2018 à 17h00

Marché de Noël au couvent des Dominicains


dim

25

Nov

Le 25 novembre 2018 à 10h30

CELEBRATION DE LA SAINTE CECILE,